Un Lanteuillois aux 24 heures de Brive.
Vous l’avez sans doute croisé sur nos routes lanteuilloises ces derniers mois, Nicolas Derobe préparait la compétition des 24 heures de Brive. Tous les jours, il parcourait les routes autour de notre village, changeant régulièrement d’itinéraire. Il partait du bourg et montait à “La Bitarelle” et redescendait par la seconde route, ou alors, il montait “au Doux”. Bref, cet athlète s’est préparé pour les journées des 5 et 6 mai 2016.
Cette course consiste à parcourir la plus longue distance pendant 24 heures. Elle s’est déroulée à la Halle couverte de Brive sur un parcours d’un peu plus de 1.2km.
La course a commencé à 10h, les 214 athlètes engagés commencent alors leur longue journée. Ce jour là, il fait très chaud et les platanes du parc laissent échapper leur pollen. Dans la soirée, déjà quelques abandons et Nicolas commence à ressentir des douleurs aux jambes, mais il tient bon, encouragé par ses proches et son petit Gabriel.
C’est donc au termes de 24 heures très éprouvante (la plus dure selon les “anciens” de la course) que Nicolas fini avec prés de 160km. Il fini 60ème du classement général et 6ème de sa catégorie.
BRAVO Nicolas.
Tous les résultats ici : http://www.24h-brive.fr/