Type d’accueil
Cet établissement multi-accueil propose un accueil collectif régulier (principe de la place réservée sur la base d’un contrat d’accueil établi avec la famille selon ses besoins) ou occasionnel pour répondre à des besoins ponctuels de garde. Un accueil d’urgence est aussi possible (en cas d’imprévu) au dernier moment et pour un temps limité. De même, un enfant en situation de handicap peut intégrer la structure avec un projet individualisé si nécessaire.
Votre enfant peut être accueilli :
• 1 jour par semaine • De 2 à 5 jours par semaine • Par demi-journée • A l’heure • Entre 12h et 14h avec repas
Cet établissement accueille des enfants de 10 semaines à 6 ans.
Conditions spécifiques Résider dans une de ces communes :
• 19190 ALBIGNAC • 19190 AUBAZINES • 19190 BEYNAT • 19190 LANTEUIL • 19190 LE CHASTANG • 19190 LE PESCHER • 19190 MÉNOIRE • 19190 PALAZINGES • 19190 SÉRILHAC
Tarifs Plafond de ressources mensuelles retenu pour l’application du barème national des participations familiales fixé par la Cnaf : 4 811 €
Fonctionnement
Les enfants sont accueillis du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, sauf les 2 premières semaines d’août et la semaine entre Noël et le Nouvel An. L’établissement est également fermé le vendredi de l’Ascension et deux autres journées dans l’année (journées pédagogiques).
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Inscription
- Demande des familles exprimée au sein de l’établissement. - Réception de la famille par la directrice ou l’adjointe (renseignements, accueil souhaité…). - Étude des dossiers de préinscription par une commission d’admission (2 à 3 fois par an), afin d’attribuer les places vacantes. Si la demande est rejetée, la famille est orientée vers un autre mode de garde (BéBé aiMe Beaulieu ou Meyssac, Relais Assistantes Maternelles…).
Documents à présenter au moment de l’inscription - copie du livret de famille, - justificatif de domicile, - copie de l’attestation d’assuré social, - copie du n° allocataire des parents de la caisse qui verse les prestations sociales, - attestation de responsabilité civile, - copie de l’avis d’imposition, - certificat médical attestant que l’enfant est apte à vivre en collectivité et document autorisant à administrer un antipyrétique, - copie du carnet de vaccination
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